Comment se faire obéir par son jeune enfant sans crier

Élever un enfant n’est pas une mince affaire. Cela demande de la patience, de la compréhension, de l’affection et surtout un ton calme et amical. Ainsi, il est nécessaire que chaque parent ait un comportement maîtrisé envers ses enfants. Ce ne serait pas la bonne action de les tancer afin de leur faire passer un message. Voudriez-vous faire obéir votre jeune enfant davantage, sans crier ? Découvrez dans le contenu de cet article, les différentes astuces pour y parvenir.

Ne plus s’imposer à l’enfant

Cela fait ressortir que, chaque parent doit intégrer l’opinion de son enfant dans ses prises de décisions. Ainsi, tenir compte de l’avis de ce dernier et impliquer son opinion dans vos demandes, sont des moyens qui lui feront avoir de l’estime vis-à-vis de ses parents. L’enfant percevra que ses géniteurs attisent une confiance en lui. De cette manière, il sera plus enclin à adopter des attitudes positives envers ceux-ci. De plus, laisser l’enfant exprimer sa pensée et agir en fonction de celle-ci seront tous des moyens pour qu’il reconnaisse ses erreurs et prenne en compte les recommandations de ses parents. L’enfant fera plus confiance à ses parents et reconnaîtra l’importance qu’il tirait en les obéissant.

Se rapprocher de l’enfant pour le faire entendre son désir

En effet, cela joue un rôle très aidant. Il est important de se rapprocher, pour exprimer son désir à l’enfant. Déjà, vous trouverez l’enfant à une distance moins éloignée de vous. Et, dans cette posture, vous serez plus enclin à lui transmettre un message, qu’il comprendra. Dans un rapprochement étroit, l’enfant serait susceptible à accepter, tous les désirs, si vous savez l’exprimer. En fait, il est conseillé dans cet échange, d’exprimer les vœux de la manière la plus intense que possible. Cela dans le but de susciter chez ce dernier, une réaction ou une émotion.
Contez-lui une histoire ou un évènement ayant rapport avec le contexte. De manière à le faire à un petit de son âge et avec toutes les émotions possibles, vous verrez que votre enfant serait de plus en plus, disposé à vous entendre.

Créer un lien d’amitié dans les attitudes envers les enfants

Tout part de là. Il est impératif que, pour se faire obéir davantage, l’enfant puisse sentir un lien d’amitié entre lui et ses parents. Il est indéniable que, les communications sont plus favorables et plus perceptibles entre amis. Ainsi, intégrer de la courtoisie dans vos propos. Prenez, l’enfant comme votre ami et tenez-le au centre de vos actions. Ayez plus de respect pour lui. Faites-le participer à bon nombre d’activités avec vous. Et vous sentirez l’enfant vous comprendre plus. Plutôt, il chercherait à maintenir ce lien d’amitié, et mènerait, les actions nécessaires pour y parvenir.

Opter pour les primes au lieu des cris

Lorsque vous faites passer vos demandes et que vous sentez, de l’hostilité, un moyen efficace, serait de lui proposer une récompense en retour. Proposez aux enfants de leur faire des cadeaux dès qu’ils obéissent et tenez votre promesse. De même, le fait d’opter pour l’option opposée pourrait aussi permettre d’atteindre ce but. Vous pourrez, pour le faire obéir et d’un ton amical, lui dire qu’il pourrait ne pas obtenir un jouet que vous êtes sur le point de lui payer, aussi d’un ton amical

Opter pour des films éducatifs

Un autre moyen pour inculquer l’obéissance aux enfants serait d’opter pour des films éducatifs. En effet, l’enfant à un très jeune âge est plus sensible. Il est plus touché parce qu’il vit au quotidien. Et les vidéos, les jeux qu’il joue, définissent son comportement. Alors prendre en compte ce paramètre et lui faire suivre des vidéos d’enfants respectant ses parents, des films d’enfants gratifiés et heureux pour leur conduite envers leur parent, pourrait l’inciter à faire de même. Les enfants très vites passionnés pourraient décider de suivre l’exemple de ses personnages et seraient plus enclins à vous écouter davantage.

Adapter l’environnement à l’enfant

Autre que les vidéos, choisir le cadre d’épanouissement de l’enfant serait un excellent moyen de cultiver en lui le respect et l’obéissance. Si l’enfant vit dans un environnement qui favorise le respect, ou évolue dans un environnement pareil, il est plus susceptible d’adopter ces comportements. Aussi, vous pourrez lui demander de prendre exemple sur des amis qui ont un ou des enfants respectueux. Les enfants aimant les challenges voudront faire forcément comme eux. Vous pouvez également demander conseil à ces parents, pour connaître les moyens qu’ils appliquent. Offrez un entourage propice à votre enfant et vous le verrez changer et plus obéissant.
Il est possible de faire comprendre vos désirs à vos enfants de plusieurs manières sans hausser le ton. Les enfants étant de petits agneaux, tout partira du principe de l’amitié. De la création d’un lien fort, pouvant mettre l’enfant au centre de vos intérêts. Ainsi, de cette manière, vous serez plus enclin à leur transmettre des messages, auxquels ils appliqueront sans hésitation. De plus, un entourage symbolisant le respect et l’obéissance sont tous des paramètres pouvant conduire l’enfant à mieux agir. Si vos enfants se sont faits amis avec d’autres qui savent obéir et respecter leur géniteur, soyez rassuré que vos progénitures fassent de même.
Aussi, un moyen non négligeable, serait les vidéos ou films parlants d’enfant qui respectent, et qui obtiennent gratification de la part de ses parents. Parmi ces différents moyens cités, il vous faudra choisir un qui convient à votre enfant. Aussi, observez votre enfant et détectez ses désirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.